Engagements

Engagements

Depuis plusieurs années, l’entreprise ETG a engagé une réflexion sur le développement durable et mis en place des actions et protocoles visant à améliorer ses performances économiques, sociales et environnementales. Optimisation de notre outil de production et bien-être des salariés sont au cœur de notre charte environnementale.

Une gestion durable de l’outil de production

Notre outil de production est équipé de matériel de pointe (pont roulant et potance pour déplacer les gros projets aux différents postes, chariot élévateur, etc.) qui garantit une bonne ergonomie de travail et une meilleure productivité.
Des mesures ont été prises afin de respecter notre charte environnementale. Par exemple, nous disposons désormais d’une machine d’impression à encre « éco-solvant », dont les émanations de peinture ne sont pas toxiques. Si cette technique est idéale pour l’aménagement d’endroit sensibles (chambres d’enfants, etc.), elle est égalem ent plus saine pour nos salariés qui manipulent l’outil.

En parallèle, nos ateliers sont équipés de larges fenêtres sur l’ensemble du bâtiment ainsi que d’une voûte centrale permettant une grande diffusion de la lumière naturelle et offrant à notre personnel de meilleures conditions de travail. L’ensemble de nos bureaux ainsi que les ateliers vinyle et impression numérique sont équipés en géothermie. Toutes ces mesures nous permettent de limiter notre consommation d’énergie.

Enfin, notre personnel bénéficie de tout l’équipement nécessaire à sa sécurité et son bien-être au travail (protections auditives sur-mesure, échelles gazelles, chaussures, masques, harnais, etc.) et est strictement formé à l’utilisation des machines.

Des déplacements responsables

Dans la mesure du possible, nous optimisons nos déplacements, afin de réduire notre consommation de carburant et nos émissions de gaz à effets de serre.
En parallèle, ETG s’inscrit comme un acteur de son territoire. C’est pourquoi, nous organisons au maximum nos achats auprès de fournisseurs locaux, partenaires sur de nombreux projets. Cela permet notamment de réaliser des livraisons groupées et de réduire davantage l’impact des déplacements que nous engendrons.

Une revalorisation des déchets

En adoptant certains gestes quotidiens, ETG s’engage dans une démarche de production intégrant la protection de l’environnement. Ainsi, un soin particulier est porté au tri des déchets. Nous disposons de conteneurs prévus pour des usages spécifiques (peinture, acier et serrurerie, verre, carton, tout-venant). Ces déchets sont ensuite revalorisés auprès de sociétés spécialisées.

ETG s'engage comme acteur de la vie locale

ETG a à cœur de participer à la vie de son territoire en soutenant plusieurs associations culturelles et sportives, en tant que mécène ou partenaire de leur signalétique. Mécène du festival des Vieilles Charrues et du Binic Folk Blues Festival (association La Nef des Fous), nous réalisons également chaque année leur signalétique éphémère. Nous sommes également partenaires du Golf de La Crinière (Morieux) afin de les aider à mener à bien leurs actions caritatives. Participer à la vie locale, c’est aussi soutenir de plus petites associations. Entre autres, nous fournissons ainsi en maillots plusieurs équipes sportives de la région.

ils nous font confiance